Forum dédié à la photo
Vous n'êtes pas identifié.
c'est parce que j'ai pas encore testé du coup (vu que le 1er essai à merdé, voir plus haut) , je suis en vacances pour une bonne semaine encore, donc ce sera pour août à priori.
ouais j'ai fait quelques tests pas artistiques, ça à l'air de marcher (si ce n'est que les parapluies en extérieur ça craint quand y a du vent et que le pied n'est pas lesté...). Je dirai un peu plus avec les photos dès que j'ai un peu de temps.
benztown a écrit:
Je dirai un peu plus avec les photos dès que j'ai un peu de temps.
T'es en vacances en ce moment non ??!! 
"ouais j'étais en vacances, mais pas en vacances à la maison 
bon j'avais fait un essai rapidos en août en plein cagnard dans les champs.
Ce coup ci enfin le générateur marchait. J'ai utilisé le cable synchro, donc pas de problèmes de déclenchement, faudra que j'essaie avec les transmetteurs ebay.
Point de vue puissance, j'ai juste utilisé un des Walimex 460W/s avec le bol beauté (sans nid d'abeille).
J'étais pas completement à fond et ça passait avec le soleil de 3/4. En plein contre jour Ca aurait été trop limite en puissance je pense.
J'ai aussi éssayé le parapluie qui a mis environ moins de 2 minutes a faire tomber le flash au premier coup de vent. Le parapluie est mort.
Bon c'est pas de l'art mais v'là une des images:
aux heures où le soleil cogne fort, les flashs cobra même les gros bourrins comme les Metz c'est limite niveau puissance surtout si tu utilise une bal ou un parapluie (heu d'ailleurs le parapluie, j'ai laissé tombé aussi depuis longtemps à cause du vent)
mais c'est ce que j'utilise quand même à des heures + tardives (ou + tôtives c'est au choix)
Dernière modification par loule (27-09-2009 12:32)
le cobra pour du portrait en pied tu peux oublier
benz ta lumière sur le modèle ne me choque vraiment pas du tout, ça rend plutôt bien 
je suis par contre un peu gêné par le premier plan d'herbe qui semble avoir trop pris la lumière
encourageant et prometteur je trouve!
benztown a écrit:
le cobra pour du portrait en pied tu peux oublier
en format vertical ça peut passer (certes un peu minimaliste mais j'ai vu toute une collection faite ainsi sur fond blanc, et ça le faisait)
par contre s'il y a décor je te rejoins c'est mort 
oui oui je parle en extérieur mais pas juste devant un mur hein 
et conseil d'assistant, mettre les gueuses systématiquement en extérieur même quand il n'y a pas de vent 
faudrait que j'essaie ce que donne le strip light aussi.
mk: dans ce cas du flash cobra te suffira dans la plupart des cas, ouais.
non (la honte), mais le printemps arrive et j'ai tout un portfolio à refaire